News

Visite CUMA en Haute-Saône

Jeudi 26 Octobre 2017

Jeudi 26 Octobre 2017

Dans le cadre du projet de réduction des coûts de production porté par les Jeunes agriculteurs jurassiens, une excursion, ouverte à tous, est organisée jeudi 16 novembre prochain à Roche-et-Raucourt, en Haute-Saône.

L’excursion porte sur la visite de deux CUMA – l’une forte de 100 adhérents, l’autre de 47 – qui se sont associées pour créer un hangar collectif. La rencontre avec plusieurs membres de ces deux CUMA promet de riches échanges pour découvrir leur manière de mutualiser les outils et matériels agricoles dans un objectif de réduction des coûts mais aussi de recherche d’efficacité.

Programme:

- Visite de la CUMA des 4 Vallées et des 4 Chemins (Roche-et-Raucourt),
« Une des réponses à l’évolution de notre modèle agricole »
- Plus de 150 membres
- Projet à 342'000€ composé d’un atelier, d’une aire de lavage et d’un entrepôt
- Chantiers de compostage

- Découverte de la filière du Soja. Les graines de protéagineux, un pas de plus vers l’autonomie ? Perspectives et aspects techniques

Le trajet sera pris en charge par le projet de réduction des coûts de production tandis que le repas de midi sera à la charge de chaque participant. Le départ est fixé jeudi 16 novembre à 7h30 et le retour vers 18h00. Les personnes intéressées peuvent s’annoncer en cliquant ici.

Renseignements auprès d'Ignace Berret, 032 426 53 54.

Derniers articles