Organisation

Faisons germer nos idées!

Le groupe des jeunes agriculteurs jurassiens (JAJ) s’est formé au début de l’année 2012 sous l’impulsion de la Chambre jurassienne d’agriculture et de trois jeunes agriculteurs de la région. Plus de 100 membres s’y sont déjà inscrit. Ce groupe a été fondé pour regrouper les jeunes agriculteurs de la région du Jura afin qu’ils puissent partager leurs préoccupations, échanger leurs idées et émettre des propositions concernant le monde agricole dans son ensemble. Le groupe s’engage dans la défense professionnelle au côté de la Chambre jurassienne d’agriculture.

Quels sont nos buts?

Les JAJ ont pour but de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs dans la région et au niveau suisse ainsi que de proposer des solutions innovantes aux problèmes agricoles. La communication avec l’extérieur et la promotion d’une image positive de l’agriculture au sein de la population est également un vœu des JAJ.

Qui sont nos membres?

Toute personne de moins de 35 ans révolu ayant débuté ou achevé une formation agricole et habitant dans le Jura ou le Jura bernois peut être membre des JAJ. Cette personne dispose notamment du droit de vote lors des assemblées.

Publicité