News

Sociétés régionales et CJA

Mercredi 30 Août 2017

Mercredi 30 Août 2017

Les exploitations agricoles évoluent. Les institutions doivent elles-aussi également se remettre en question. La CJA et ses sociétés régionales réfléchissent ainsi à l’avenir des structures de la défense professionnelle jurassienne.

Présenté aux comités des sociétés régionales et à l’APJ en août, le projet du groupe de travail ad hoc vise une réforme des organisations dans l’objectif de gagner en efficacité et en influence, en réduisant la charge administrative et statutaire qui mobilise des ressources au détriment des actions et activités à mener. Les sociétés régionales feraient ainsi place à des sections régionales, pleinement intégrées à l’organisation faîtière.

L’idée est d’assurer une représentation régionale homogène des personnes engagées dans les comités des sections régionales qui assurerait également un lien direct avec la CJA. Les assemblées régionales seraient maintenues mais allégées de la partie statutaire. Il est également envisagé de confier certaines thématiques à des groupes de travail.

Différentes modalités restent encore à définir avant de ficeler le dossier et de le présenter pour décision aux assemblées régionales.

Derniers articles