News

Quota T de betteraves pour 2017

Vendredi 5 Août 2016

Vendredi 5 Août 2016

L’Interprofession du sucre a adressé ces derniers jours un courrier d’information accompagné de l’inscription pour du quota T.

L’Interprofession du sucre a en effet décidé d’attribuer 10'000 tonnes de sucre quota T (temporaire – une année), sur la base des perspectives décevantes de la récolte à venir.

Alors que par le passé la distribution des quotas se basait systématiquement sur l’optimisation des coûts de transports, l’attribution de ces quotas temporaires se fera indépendamment de la distance mais dans l’ordre des inscriptions reçues et moyennant une participation aux frais de transport pour les betteraves acheminées par rail.

Pour le Jura, le prix indicatif de 41 fr. sera réduit de 4 fr. de participation aux frais de transport pour ces quotas T, par tonne. Une participation aux coûts de transport sur les quotas supplémentaires est préférable à l’exclusion de régions entières jugées trop éloignées comme ce fut le cas jusqu’ici. Ainsi, pour autant que les inscriptions se fassent rapidement, le Jura pourra prétendre à des quotas T.

Les inscriptions sont aussi bien valables pour les producteurs existants que pour de nouveaux producteurs, dans la limite des quotas disponibles.

Derniers articles