News

Place de marché de bétail de Glovelier

Vendredi 17 Mars 2017

Vendredi 17 Mars 2017

Le réaménagement de la place de marché de Glovelier est terminé. Il devrait permettre un meilleur flux des animaux et des véhicules. La démolition de l’ancienne halle CFF offre des possibilités de stationnement supplémentaires.

Dès le marché du 19 avril prochain, la circulation sera modifiée. Un sens unique sera mis en place et l’accès se fera désormais exclusivement par Röthlisberger et la gare. Les véhicules pourront si besoin se mettre en file d’attente sur le trottoir le long des voies CJ (ne pas se parquer devant la gare !). Après déchargement des animaux, les véhicules pourront faire le tour du Café de la Poste et ainsi parquer sur le site de l’ancienne halle CFF ou alors quitter le périmètre par la route cantonale et ensuite parquer sur le site de Bitusag ou dans le pré le long des voies CFF, côté Nord.

Une signalisation ad hoc sera mise en place par la Commune de Haute-Sorne. A l’exception de l’attente sur le trottoir longeant les voies CFF, aucun stationnement ne sera toléré le long de la rue de la gare. Le passage des cars postaux et d’autres usagers doit en effet être garanti. La Commune de Haute-Sorne a d’ores et déjà demandé à son service d’ordre de faire respecter les règles de circulation et de stationnement. La CJA vous demande de respecter strictement la signalisation en place afin d’éviter les nuisances et permettre le bon déroulement du marché.

A noter que pour faciliter le flux du bétail non attaché, deux boxes d’attente supplémentaires ont été installés. Le chargement des animaux en boxes dans les camions sera pour sa part facilité.

La CJA remercie le Café de la Poste Sàrl, le Syndicat bovin de Glovelier, le Service de l’économie rurale, la Commune de Haute-Sorne et Car Postal, qui ont permis le réaménagement de cette place et l’amélioration de la circulation.

Derniers articles