News

Partageons-nous la campagne!

Jeudi 4 Juillet 2019

Jeudi 4 Juillet 2019

Elle est à la fois un lieu de délassement, un espace de biodiversité, la carte de visite de nos paysages mais avant tout une aire de production, garante d’une alimentation de qualité et de proximité. La campagne, on la parcourt à vélo, à pied et bien évidemment en tracteur.

Les différents usagers sont dès lors condamnés à cohabiter et appelés à faire preuve de respect et de compréhension mutuelle. Si la plupart du temps, la cohabitation promeneurs-paysans se passe bien, certains comportements, souvent commis par méconnaissance ou manque de tact, peuvent porter à conséquence et envenimer les choses.

La cohabitation passe par des efforts réciproques. On ne peut attendre un comportement exemplaire des promeneurs qu’en étant également respectueux envers eux. Les agriculteurs sont donc eux aussi appelés à faire preuve d’empathie envers les promeneurs qui sont également des consommateurs. Pour éviter les tensions, rien de tel que prévenir les conflits et les accidents par les bonnes pratiques.

Enfin, le dialogue reste le meilleur moyen de comprendre l’autre et d’éviter les a priori. Chaque agriculteur doit être ambassadeur de son métier. C’est ainsi que nos consommateurs nous resterons fidèles et reconnaissants du travail accompli


https://www.agirinfo.com/agriculture/campagne-dech...

Derniers articles