News

Glovelier: Projet revu, opposition levée

Lundi 22 Février 2016

Lundi 22 Février 2016

La CJA lève son opposition au projet Cartier. La Maison horlogère a revu son projet qui respectera l’indice minimum d’utilisation du sol. L’implantation répondra mieux aux objectifs de préservation du sol.

Déposée le 5 février dernier, l’opposition de la Chambre jurassienne d’agriculture (CJA) au projet Cartier est désormais levée. Différents contacts bilatéraux entre la faîtière de l’agriculture jurassienne et le groupe Richemont ont abouti à un accord dont les deux parties se félicitent, sans que le projet n’ait pris de retard significatif et ouvrant ainsi la voie au développement des activités sur le site de Glovelier.

La CJA salue la réceptivité de Cartier à ses demandes et la prise de conscience pour prévenir un gaspillage du sol. Le réaménagement du projet garantit en effet à terme une utilisation complète de cette parcelle. Cartier démontre sa volonté de limiter l’impact de son projet sur le sol, dans un esprit de développement durable.

La CJA et Cartier apportent ainsi la preuve qu’il est possible de concilier développement économique et préservation du sol.

Courtételle/Bellevue, le 22 février 2016

Chambre jurassienne d’agriculture, M. Darbellay

Richemont International SA, B. Pierrecy

Derniers articles