Jeudi 30 Juillet 2020
Jeudi 30 Juillet 2020
Le comité d’AgriJura a nommé François Monin comme futur directeur, ce jeudi 30 juillet.
Actuel responsable de la Division économie agraire à l’Union suisse des paysans, François Monin succédera à Michel Darbellay qui intégrera pour sa part la direction de l’Union suisse des paysans.
Agé de 28 ans, établi à Delémont et issu d’une famille paysanne de Glovelier, le futur directeur a convaincu par ses compétences pointues de la politique agricole, par son réseau et sa personnalité.
François Monin compte s’engager pour maintenir la confiance de la population vis-à-vis de son agriculture. Conscient des défis majeurs, le Delémontain devra contribuer à concilier les changements continus des pratiques agricoles et le maintien d’une production alimentaire forte, à concilier l’évolution des modes de production et les attentes et critères des acteurs du marché ou encore à concilier les problèmes pratiques rencontrés sur les exploitations et la défense de l’intérêt commun.
Le comité d’AgriJura se réjouit de pouvoir compter sur les compétences et l’engagement de son futur directeur. François Monin entrera en fonction d’ici la fin de l’année.