News

Espace agricole à la Foire du Jura

Vendredi 22 Septembre 2017

Vendredi 22 Septembre 2017

L’Espace agricole regroupera à nouveau les animaux de la ferme, les produits du terroir et différents stands de partenaires de l’agriculture, dans le cadre de la Foire du Jura du 13 au 22 octobre prochain.

Après BioJura comme invité l’année dernière, c’est au tour du label IP-Suisse de se présenter cette année au grand public. Durant les dix jours de la manifestation, des animations régulières agrémenteront l’Espace agricole, pour les petits comme pour les grands. Des démonstrations culinaires déclineront les produits régionaux sous différentes formes. A retenir également un débat conjoint RFJ-CJA en direct sur les ondes RFJ-RJB-RTN, mercredi 19 octobre à 18h20, dans le cadre de l’émission « Place publique ». Il sera question du tourisme alimentaire et de la production indigène avec comme titre :« Tourisme alimentaire, le jeu en vaut-il la chandelle ? ".

Cultivant convivialité et saveurs, la pinte du terroir sera une fois de plus un passage obligé. Des soirées avec ouverture prolongée jusqu’à 23h30 sont prévues jeudi 19 octobre avec la fondue Gruyère AOP – Tête de Moine AOP, vendredi 20 octobre avec la raclette MIBA, et samedi 21 octobre avec les saveurs de nos pâturages (viande salers).

Organisé par la Chambre jurassienne d’agriculture, l’Espace agricole bénéficie du soutien de plusieurs partenaires et sponsors et de l’étroite collaboration du Comptoir delémontain SA. Ce point de rencontre du monde paysan avec la population contribue à cultiver les liens avec le consommateur.

Derniers articles