News

Assemblée par voie écrite: Vincent Boillat élu au comité

Mercredi 1 Juillet 2020

Mercredi 1 Juillet 2020

Comme de nombreuses organisations, AgriJura a tenu son assemblée générale par voie écrite, conformément à l’Ordonnance 2 COVID-19. La présidence et le comité ont pris connaissance des décisions mardi 30 juin, suite au dépouillement des votes. 189 membres ont remis leur bulletin de vote dans le délai imparti.

Suite à la démission de Céline Odiet, l’assemblée a désigné Vincent Boillat par 180 voix contre 2 non et 2 voix éparses. Vincent Boillat, connu pour avoir été le premier président des Jeunes agriculteurs jurassiens, exploite la ferme de Courtemelon avec sa famille.

Très impliqué dans la défense professionnelle, Vincent Boillat préside la société de fromagerie de Develier, siège au comité de MIBA ainsi que de la Société des sélectionneurs jurassiens et vient d’entrer au Conseil d’administration de SUISAG, le centre de prestations de la branche porcine suisse.

AgriJura se réjouit de pouvoir compter sur le réseau, le bilinguisme, les compétences et le dynamisme de Vincent Boillat. Le comité d’AgriJura propose d’ailleurs Vincent Boillat comme candidat à la candidature pour reprendre cet automne le siège partagé historiquement au comité de l’Union suisse des paysans entre les cantons de Genève, Neuchâtel et Jura.

Remerciements à Céline Odiet

Au nom d’AgriJura, le comité remercie Céline Odiet pour son engagement durant 6 ans. En charge du dicastère Diversification et développement, agriculture biologique, élevage chevalin, Céline Odiet a toujours veillé à relayer les informations et préoccupations de son secteur et à assurer le lien avec les organisations partenaires. AgriJura veillera à la représentation féminine au sein de son comité lors de prochaines élections.

Tous les points acceptés

Les autres objets ont tous été acceptés, à savoir le procès-verbal de l’assemblée générale 2019, le rapport d’activités 2019, les comptes 2019, le budget 2020 et le programme d’activités 2020. RéviAjoie a par ailleurs été désignée pour la révision des comptes 2020.


Procès-verbal