Agrisano

Fonds pour l'aide à l'exploitation et à la famille

Agrisano soutient en cas de coup dur

Agrisano fait profiter ses assurés en participant aux frais de dépannage pour l'exploitation ou le ménage (main-d'œuvre extrafamiliale), en cas d'accident ou de maladie. La personne assurée disposant d'une couverture LaMal auprès d'Agrisano et d'une assurance indemnités journalières d'entre 75 et 125 fr., peut bénéficier d'une contribution de 40 fr. par jour pour une durée maximale de 30 jours par an.

Pour une assurance LaMal + indemnités journalières de plus de 125 fr., la contribution s'élève à 50 fr. par jour pour une durée maximale de 30 jours par an. Cette prestation vise à atténuer les frais pour une aide à l'exploitation ou au ménage durant une première phase d'urgence.

Les demandes sont à formuler à Agrisano, par écrit dans les 365 jours suivant la survenance du sinistre par la personne assurée. Les conditions précises sont définies dans un règlement spécifique. Pour le canton du Jura qui ne dispose pas de service de dépannage, des dispositions particulières sont définies. Ainsi, les demandes doivent être accompagnées d'un certificat médical mentionnant la durée de l'incapacité de travail ainsi que de la preuve des frais de main-d'œuvre extra-familiale qui s'y rapportent.